mercredi 25 janvier 2017

Slow Joe & The Ginger Accident, l'ultime album Let Me Be Gone

Slow Joe & The Ginger Accident

Pour Slow Joe & The Ginger Accident, l'aventure se termine avec Let Me Be Gone, ultime album mis en boite juste avant le décès de Slow Joe l'année dernière.

Slow Joe et The Ginger Accident nous font leurs adieux avec cet ultime album, testament splendide d'une symbiose artistique hors du commun. 

 

« La légende de Slow Joe est en marche… » Les Inrockuptibles

 « Slow Joe est à lui seul un miracle… » La Matinale de Canal+

« Ce vieil indien à la très grande classe parvient en se muer en Elvis Presley tant la voix et la présence du crooner sont impressionnantes… » – Les Inrockuptibles

 « L'histoire pourrait tenir du conte de fée… » Le Monde

 « Sur scène, le blues-rock de Slow Joe & The Ginger Accident est remarquablement efficace, une pure merveille à la croisée des Doors, d'Elvis et de Franck Sinatra mais avec un supplément d'âme incarné dans le personnage charismatique de Slow Joe… » Mondomix

Slow Joe and the Ginger Accident : Let me Be Gone


 Le 1er mai 2016, alors que se finalisait le mix de son troisième album Let Me Be Gone, Slow Joe a été emporté par une rupture d’anévrisme foudroyante, à 73 ans. Il s’est éteint chez lui, à Lyon, où il résidait depuis 2011. Slow Joe avait fait de la place Sathonay, au pied des pentes de la Croix-Rousse, son havre de paix. Les commerçants et les habitants étaient pour lui une nouvelle famille. Ce quartier de Lyon l’avait adopté et accepté comme l’un des siens, lui qui n’avait jamais connu que l’exil social et la marge.
Après son décès, la Mairie du 1er arrondissement l’inscrira dans la mémoire collective, et fera dessiner le visage de Slow Joe sur sa façade.

Let me be gone, le troisième album de Slow Joe & The Ginger Accident sortira donc de façon posthume le 17 février 2017. Sentant son corps épuisé par une existence chaotique, le poète a chargé de toute son âme chacun de ses mots, pour les faire résonner au-delà des ténèbres qui s'approchaient.

En dix chansons, Slow Joe se livre sans détour, un testament, l’ultime envol d’un artiste hors norme.

Voici My Sway, extrait de Let Me Be Gone


 Let Me Be Gone est un grand album de blues moderne, porté par un musicien qui sent la mort venir et l’évoque dans Silent Waves. Lyrique conclusion à une vie dense, cabossée, qui a vu Slow Joe passer du statut de clochard céleste à celui de rockeur légendaire.

Une tournée hommage est prévue dans toute la France. The Ginger Accident jouera pour la mémoire de Slow Joe au Café de la Danse le 28 mars 2017.

Nouvel album « Let me be Gone » – sortie le 17 février 2017 chez Musique Sauvage / [PIAS]

Slow Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire