vendredi 8 décembre 2017

Vers Le Nord, un clip pour découvrir Sol (The Voice 2016)

Sol, demi-finaliste remarqué à The Voice 2016 montre le chemin : Vers le Nord est son nouveau single avant l'album prévu en 2018. Un beau parcours !

 

Sol sort Vers Le Nord dans lequel il se confie et évoque son histoire.

 

Revoici Sol avec le titre Vers Le Nord ! Originaire de Dijon, Sol a d’emblée séduit le public avec une reprise audacieuse du célèbre titre « Crazy » de Gnarls Barkley lors de sa participation à la cinquième saison du télé-crochet « The Voice : La plus belle voix ». en 2016. Et c’est aux côtés de Zazie que le chanteur aura effectué un brillant parcours, jusqu’à son élimination en demi-finale. Avec ce titre, le demi-finaliste de « The Voice » désire nous dévoiler un thème qui lui tient particulièrement à coeur : L’exil !
D’origine Kabyle par sa mère, Sol tient à raconter un voyage : « J’ai dans le sang la mère, le père dans le regard / Aussi vive que mes nerfs, aussi vrai qu’un espoir / J’ai appris des colères, j’ai souffert dans le noir / Je marche sur la terre, riche de mon histoire. »
Ce thème est mis en musique sur des résonances beaucoup plus organiques qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Autre particularité de la chanson : son refrain en anglais; qui permet à l’artiste de créer un pont entre deux univers qu’il affectionne particulièrement : la langue française et la rythmique de l’anglais.

Voici le clip de Vers le Nord de Sol :


Avec un timbre de voix rauque et puissant immédiatement identifiable, l’artiste livre une production léchée misant sur des sonorités entêtantes parfaitement calibrées pour les radios. De plus, Sol mêle brillamment les langues de Molière et de Shakespeare pour évoquer ses désirs d’évasion. À l’écoute du texte, la première impression est celle des grands espaces qui s’ouvrent à nous, comme une impression de totale liberté : « J’ai marché sur la lune / Les deux pieds dans le sol / Et j’ai gardé mes dunes / En marchant vers le nord »

 Nouveau single : Vers le Nord , disponible chez MCA / Universal Music France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire