Soko, Diabolo Menthe |
Soko reprend le Diabolo Menthe d'Yves Simon, et c'est très réussi !
« Lorsque j’ai enregistré cette version en studio, je me suis sentie comme cette gamine de 13 ans qui pleure sur son journal intime à cause d’un chagrin d’amour. Pour moi, ‘Diabolo menthe’ est la chanson absolue qui reflète l’innocence et la tristesse des années adolescentes. » Soko livre une superbe reprise du titre d'Yves Simon : Diabolo Menthe. "Génération Éperdue" l'album de reprises d'Yves Simon ressemble à une douce comédie musicale, magnifiquement française, portée par 18 artistes dont Moodoid & Soko.
Soko |
Soko est donc de retour dans un nouveau projet ! Son dernier long-format My Dreams Dictate My Reality date de 2015, où l’on pouvait d’ailleurs retrouver “Lovetrap” un duo avec Ariel Pink. Depuis, la chanteuse a été aperçue au cinéma dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto où elle interprétait Loïe Fuller.
Et bonne nouvelle, elle a repris les routes du studio pour participer à une compilation de reprises d’Yves Simon nommée Generation(s) Eperdue(s) dont la sortie est prévue pour le 31 mars. Juliette Armanet, Christine And The Queens et Feu! Chatterton participent également à l’aventure. Une belle occasion de redécouvrir le répertoire du chanteur français.
Voici Diabolo Menthe repris par Solo :
Touchée par le film de Diane Kurys, Soko ressent une forme de nostalgie concernant l’innocence et le sens de l’aventure présent lors de l’adolescence. L’interprétation de Soko induit un condensé de fragilité et de sensibilité que nous retrouvons au sein du film éponyme. Voix suave, nous découvrons un aspect différenciant mais cohérent avec l’esprit d’Yves Simon.
En savoir plus sur Soko
Soko, Generation Perdue |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire