mardi 17 juillet 2018

Faon Faon, un tourbillon pop à savourer avec la vidéo de Mariel

Faon Faon va vous chasser les idées noires : avec son single Mariel, on les voit se lâcher dans une joyeuse sarabande musicale qui annonce un nouvel EP. 

 

Avec Faon Faon, on a deux voix, quatre mains qui claquent, quelques bidouillages sonores bien dans l'air du temps, une basse qui insuffle du groove, des textes qui collent au cœur et au corps. 

 

Chez Faon Faon, les voix s’enlacent et se délassent, s’amusant d’un rien, riant de tout. Brillantes, chaleureuses, les harmonies voltigent ici sous un soleil radieux. Hymnes insouciants, et pourtant plein d’espoir, les morceaux célèbrent la complicité, l’amour et les beaux jours. En attendant un second EP, à venir prochainement, les deux filles tissent le futur d’une chanson française sans complexe. Et Faon Faon s’impose aussi au présent. En véritable phénomène de son temps.

Voici Mariel du groupe Faon Faon rien que pour vous :



Pour vous refaire l'histoire, nous sommes en 2008. Olympia est mannequin, Fanny styliste modéliste. Les nanas se lient d’amitié et se découvrent des affinités : un goût certain pour les années 1990, la fête et une obsession pour la musique de Björk, Camille ou The Dø. Les choses auraient pu en rester là, mais non, la passion de la musique sera la plus forte, et elles lancent un duo dont on a pas fini d'entendre parler.
La force qui se dégage de ce duo singulier est impressionnante. "La dynamique fondamentale de Faon Faon vient du fait d’être à deux. Dès l’écriture, on sait que nos chansons vont être adressées à l’autre. Cela change tout. Cela oblige à déposer nos excitations et nos états d’âmes sur la table, de les déballer devant quelqu’un pour, peut-être, s’en servir comme matière première pour construire quelque chose ensemble."

Le duo pop bruxellois Faon Faon débarque en France et va nous faire danser avec Mariel, son nouveau single.

En savoir plus sur Faon Faon

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire