vendredi 2 décembre 2016

Yaël Naim confie son clip Coward à Stromae !

Yaël Naim, Coward réalisé par Stromae

Yael Naim nous fait une surprise, déjà en sortant un clip à l'un des meilleurs titres de son dernier album, mais surtout, en invitant Stromae en personne à le réaliser. Frisson garantti !

Yael Naim revient dans l'actualité pour défendre son dernier album Older avec la sublime ballade « Coward », dont le clip est co-signé Stromae. Celui-ci passe pour la première fois derrière la caméra, répondant ainsi à une demande de la chanteuse Yael Naim qui cherchait à illustrer sa poignante ballade « Coward » qui, de son propre aveu, l’avait beaucoup ému.

Voici le clip de Coward :



Stromae passe pour la première fois derrière la caméra, aux côtés de son frère et de Martin Scali, fondateurs du label Mosaert, pour mettre en images Coward, le titre onirique de la chanteuse franco-israélienne.
Stromae et Yael Naïm reviennent sur cette collaboration. En évoquant “Coward”, le chanteur belge raconte notamment: “Je l’ai entendu il y a environ un an et demi, et j’ai pleuré tout de suite“…


Yael Naim, son dernier album Older

Les réalisateurs ont également souligné que ce clip mettait en lumière le sentiment de lâcheté, en opposition au courage dont les super-héros font toujours preuve : « Choisir un super-héros comme personnage principal nous a permis d’aborder l’antithèse de la lâcheté. Ce clip remet aussi en question la mince ligne subjective qui sépare le courage de la lâcheté et vice versa. Dans quelle mesure peut-on considérer son acharnement comme du courage ? Ou est-ce simplement la peur de l’avenir ? ».

Le clip de Stromae illustre parfaitement le thème de la chanson « Coward », laquelle est un très bon choix de single pour défendre les couleurs de l’album Older sorti chez Tôt ou tard il y a quelques mois.

Yaël Naim, Coward EP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire