jeudi 6 avril 2017

Dimoné de retour du Québec avec le maxi Epris dans la glace

Dimoné, Epris dans la Glace

Dimoné est un songwriter étonnant, au ton puissant, aux morceaux riches, et son EP Epris dans la glace nous a beaucoup plu.

De retour du Québec, Dimoné dévoile la vidéo de La Grande Allée

Avec son nouvel EP Epris dans la Glace, enregistré au Québec, Dimoné s'ouvre à l'Amérique, et cela lui réussit bien à lui le chanteur aventureux qui s'y arrête pour une longue tournée. On l'écoute avec le clip de La Grande Allée, et on découvre ce ton bourru, cette voix rocailleuse qui évoque Général Alcazar ou Alain Bashung.


Dimoné, La grande allée

Derrière Dimoné (« Démon » en catalan) se cache un vieux briscard. Dominique Terrieu, de son vrai nom, navigue en effet en marge de la scène punk et rock française depuis bientôt 35 ans. Musicien au sein de formations au succès relatif comme Les Sulfateurs Espagnols ou Les Faunes, le Montpelliérain a entamé une carrière solo depuis la fin des années 90 (son premier album, Effets pervers, est paru en 1999).

Réalisé par son ami musicien de toujours, Jean-Christophe Sirven, Dimoné nous revient en 2017 pour son cinquième disque en quinze ans : Epris dans la glace, après le succès de son dernier album Bien hommé mal femmé qui lui a valu la sélection de l'Académie Charles Cros et de nombreux prix.

Le site officiel de Dimoné

La vidéo de La grande Allée, extraite d'Epris dans la glace :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire