mercredi 12 avril 2017

Snarky Puppy en tournée française, c'est à voir absolument !

Snarky Puppy

Si vous ne connaissez pas encore Snarky Puppy c'est l'occasion. Voir ce collectif en concert est une expérience incroyable ! 

 

Snarky Puppy revient pour cinq dates exceptionnelles. A réserver car cela se remplit toujours vite vu le nombre de leurs fans en France. 

 

Né sur les bancs de l'université North Texas et mené par le bassiste Michael League, Snarky Puppy est un collectif américain à l’enthousiasme contagieux. Le noyau dur de 7 musiciens se voit grandir jusqu’à parfois 25 membres au service du groove, du jazz et du funk. Non content de jouer avec les géants de la scène actuelle, ce qui leur forge une belle renommée, le groupe arrive toujours à produire des enregistrements à couper le souffle.

En fin de compte, Snarky Puppy est un nouveau modèle pour artistes indépendants dans une industrie musicale plus rude que jamais. Le chiot narquois (traduction française du nom) donne plus l’impression d’un cerbère à trois têtes : c’est d’abord un ensemble original. Ensuite, c’est une équipe de production flexible ainsi qu’un groupe de session pour artistes individuels. Enfin, c’est un rassemblement de musiciens enthousiastes, dédiés à l’éducation musicale et au rapprochement des communautés. Le groupe a toujours considéré la performance "live" comme son principal moyen d’expression.

A ne pas rater lors de la tournée française !

Snarky Puppy, Michael League

Snarky Puppy, un collectif de jazz virtuose

Les lignes de basses de Michael League s’entrelacent avec les cuivres avec une précision et une fluidité digne des grands maîtres du Jazz et du Funk. Le collectif américain est composé de 7 musiciens mais il se peut qu’ils se retrouvent à 25 sur scène. Le groupe ne cesse de jouer avec les plus grands et le public adore venir les voir en concert. Justement, ils seront en tournée en France pour cinq dates exceptionnelles au mois de mai. Ils se produiront à Lille, à Cenon, à Clermont Ferrand, à Lyon et dans le mythique Olympia le 18 mai !

C’est la chanteuse et multi-instrumentiste Becca Stevens qui assurera la première partie de cette tournée.

Les dates de la tournée : 
16 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lille / Aéronef
17 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy au Rocher de Palmer
18 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à l'Olympia
19 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à la Coopérative / Clermont Ferrand
20 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lyon / amphithéâtre 3000

Réservations sur le site de la Fnac Spectacles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire