mercredi 20 septembre 2017

Debout sur le Zinc toujours debout avec un album live

Debout sur le Zinc - 3 jours Debout


3 jours debout, c'est le nom de l'album live de Debout sur le Zinc qui sort le 29 septembre, avec les trois concerts donnés en 2017 au Café de la Danse.

 

Extrait de 3 jours debout, voici L'arbre, en son du jour des Dslz. 

 

Le 29 septembre, un livre cd intitulé 3 Jours Debout, qui sort en édition limitée avec un reportage photo de 40 pages, vient immortaliser ces trois soirs inoubliables. 3 Jours Debout prouve que Debout sur le Zinc entretient la flamme en disques et en tournées depuis vingt ans Entre chanson et rock anglo-saxon, Debout sur le Zinc court toujours après presque deux décennies de musique !

Debout sur le Zinc en concert

Le premier album du groupe est sorti en 1999 et DSLZ a depuis écumé les scènes pour le plus grand plaisir de leurs fans. Voilà près de vingt et un ans que le groupe, de formations hétéroclites (mélange de rock et de folk irlandais) sévit à travers toute la France en distillant ses airs qui vous rendent joyeux et vous pare d’un irrésistible sourire, vous donne une audace folle, un passage gratuit au stand des « objets trouvés » où vous remettez la main sur votre confiance et votre tendresse égarées.

 

Voici en écoute l'arbre de Debout sur le Zinc : 

 


Le groupe Debout sur le Zinc, c’est sept copains : un chanteur, six musiciens (qui passent de la contrebasse, au tambourin, de la guitare, au violon, du banjo à l’accordéon) : Simon, Thomas, Cédric, Chadi, Romain, Olivier et Fred. Le groupe tient le haut du pavé de la scène française avec les ingrédients qui ont forgé l’identité de la bande : écriture en prise avec l’actualité mondiale ou littéraire, un regard mélancolique, des accents yiddish ou tziganes dans l’orchestration, l’autocensure à distance, des concerts inoubliables à l'énergie contagieuse…

Debout Sur Le Zinc  : Nouvel album 3 Jours Debout 

Enregistré au Café de la danse en février 2017 

Sortie le 29/09/2017

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire