Le brillant saxophoniste de jazz est de retour le 15 septembre avec Unknown, neuvième album qui resserre la musique sur du jazz incandescent.
Pierrick Pédron, et le jazz improvisé d'Unknown
En l'espace de quelques années, Pierrick Pédron s'est imposé comme l’un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français et un compositeur de talent toujours en quête de singularités musicales. En plus de 15 ans de carrière, Pierrick Pédron a joué dans de multiples formations, fait des propositions artistiques toujours plus audacieuses flirtant parfois avec le rock, la pop, le funk mais aussi le psyché... et collaboré avec un grand nombre de musiciens à travers le monde. Aujourd'hui il revient dans le coeur du sujet avec un album de jazz un brin ardu mais d'un brillance incroyable.
Une petite vidéo comme un apéritif d'Unknown :
Pierrick Pédron est un poète : il aime que les paysages chantent sous l'effet d'un souffle, que les angles s'arrondissent et que les cercles s'équarrissent, que les lumières se tamisent de bleu ou éclatent de joie. Sa dexterité au saxophone lui assure une aisance sans pareille pour improviser avec beaucoup d'engagement.
On découvre sur Unknown, une étonnante reprise de Depeche Mode, revue en mode jazz. Avec un titre comme Enjoy the Silence, célèbre tube de Depeche Mode, la respiration du silence se fait sentir. Avec cette reprise, Pierrick excelle une fois de plus dans l’art de la ballade et celle-ci, avec son lyrisme, sa poésie et son mystère, pourrait bien être la plus belle d’entre toutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire