Nola French Connection a formé son brass band à la Nouvelle Orléans il y a deux ans, et depuis ne cesse d’émerveiller le public par la puissance de ses rythmes et son énergie imparable.
NOLA French Connection Brass Band met l'ambiance en live et en album
NOLA a vraiment tout bon quand il s'agit de mettre l'ambiance. Mêlant hip-hop, funk et jazz, le groupe se focalise sur le jeu d'ensemble, ce qui lui permet de déployer une énergie « puissante » en live. Partis effectuer une sorte de pèlerinage initiatique où les brass band sont rois, les musiciens fondateurs de NOLA ont pu boire à la source la musique qu’ils aimaient. Tremper leurs instruments dans ce creuset culturel, s’imprégner des conventions musicales de ces formations issues des quartiers de La Nouvelle-Orléans et oser jouer avec les musiciens locaux, voilà le résumé de ce que fût ce premier passage sur les terres de leurs idoles.Une vidéo pour découvrir la magie du NOLA French Connection Brass Band :
NOLA, contraction de New Orleans Louisiana, s'est donné le défi de jouer et transmettre le plus fidèlement possible la musique des second lines néo-orléanaises. Mêlant hip-hop, funk et jazz, le brass band combine les rythmes entraînants des percussions aux puissants riffs des cuivres, avec une énergie contagieuse.
Le 21 septembre, le NOLA French Connection Brass Band est de retour avec son second album à l'énergie incroyable et au groove très entraînant. Grâce à la puissance de sa section cuivre et à une rythmique sans faille, l'auditeur se retrouve vite entrainé dans la multitude des influences qui fait l'originalité de leur musique où l'on retrouve des clins d'oeil à Bootsy Collins, Parliament, George Clinton ou Maceo Parker.
Les membres :
Hippolyte FEVRE – Trompette/Chant
Gabriel LEVASSEUR – Trompette Chant
Nicolas BENEDETTI – Trombone/Chant
Michael BALLUE – Trombone/Chant
Bastien WEEGER – Sax/Chant
Johan BARRER – Grosse Caisse
Florent BERTEAU – Caisse Claire
Tao ERHLICH – Percussions
Rémi CRETAL – Sousaphone
Nouvel album NOLA French Connection : Sortie le 21/09 2018 chez Fo Feo Productions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire