dimanche 14 octobre 2018

Odezenne lâche son Bébé et file au Baccara

Odezenne débarque avec « Au Baccara », un quatrième album studio haut en couleur (rouge de préférence). Un nouvel extrait « bébé » vient de sortir !

 

Bébé et son clip absolument fou sont issus de l’album Au Baccara, qui sortira le 12 octobre.

 

Avec Bébé, extrait du nouvel album Au Baccara des bordelais d'Odezenne, il est question d’un cubi de cinq litres trop vite descendu par “Bébé”. C’est meilleur quand c’est gratuit ; le pinard à volonté du vernissage en a fait les frais. Jacques pose calmement sa voix sur une techno oppressante, et résume une sombre histoire de son ton résigné.
On vous épargne les détails, mais “Bébé” est “rond comme une pomme”, et ça énerve “Bébé”. Après Dolziger Str.2 (2015), leur précédente création qui jetait déjà les prémices de cette nouvelle série de titres, notamment avec l’intense « Souffle le vent », les Bordelais d’Odezenne sont de retour pour un nouvel album à paraître le 12 octobre, soit trois ans plus tard. Jacques, Alix et Mattia ont sorti les gros moyens pour assouvir leurs envies et perpétuer un projet musical toujours plus abouti.

Le clip de notre Bébé :



Habitués à proposer des clips qui sortent du lot, Mattia, Alix et Jacques du groupe Odezenne viennent de balancer le clip animé et très coloré de leur dernier morceau, "Bébé". Extrait de leur prochain projet (Au Baccara, qui sortira le 12 octobre), "Bébé" se veut "inspiré de faits réels" et raconte la cuite monumentale d’une jeune femme lors du vernissage de son exposition, où elle s’est retrouvée comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
L’artiste londonienne Laura Jayne Hodkin s’est employée à nous pondre un clip d’une grossièreté millimétrée, dépeignant à merveille la triste tournure que peut prendre une soirée trop arrosée. Le décalage entre paroles et images concernant l’accusateur et l’accusé peut s’avérer déroutant mais qu’importe. Les remontrances sentent le vécu et rappèleront sans aucun doute quelques jolis souvenirs à certains auditeurs.

Pour suivre Odezenne 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire