Avec ce nouvel album The Window annoncé pour fin septembre, son troisième sur Mack Avenue Records, la chanteuse franco-américaine poursuit son ascension fulgurante.
On suit la nouvelle diva du jazz Cécile McLorin Salvant avec grand plaisir à chaque album. Voici que sort son nouvel album The Window.
Nouveau bijou discographique pour la chanteuse Cécile McLorin Salvant, prix Django Reinhardt 2017. Son tout nouvel album, enregistré en studio à l'exception d'une poignée de chansons captées au Village Vanguard de New York, a été réalisé avec le fabuleux pianiste Sullivan Fortner. Vocaliste virtuose, la chanteuse et songwriter nous offre de nouvelles chansons (dont une en français) et continue d'explorer le vaste répertoire américain, à l'affût de petites perles oubliées. Elle offre enfin deux reprises magnifiques de "Visions" de Stevie Wonder et "The Peacocks", joyau du répertoire de la chanteuse anglaise Norma Winstone.
En extrait, voici The Peacocks :
Cécile McLorin Salvant est l’une des plus grandes chanteuses de jazz actuelle : une voix superbe, des aigus frémissants et des graves qui remuent l’âme. Précision des attaques, justesse, sauts de registre, chaleur du timbre, thèmes abordés... : la jeune femme étonne par tant de maturité et de maîtrise stylistique. Le tout livré avec une grâce et un style incomparables !
Née à Miami, elle a étudié le droit français, le baroque et le jazz vocal à Aix-en-Provence, avant de remporter le 1er prix du prestigieux concours Thelonious Monk en 2010. Son premier album « Woman Child » a été salué par la presse française et internationale et elle a été nominée pour la première fois aux Grammy Awards et aux Victoires du Jazz en France. Elle vit actuellement à Harlem.
Son deuxième album « For One To Love » a obtenu un Grammy Award dans la catégorie « meilleur album de jazz vocal » en février 2016 : il expose brillamment les contrastes entre l’amour et l’envie, le plaisir et le désir..., et servira de fil conducteur au concert nîmois de cette superbe Diva, accompagnée par des musiciens exceptionnels ! Très productive, on la retrouve avec les 17 titres de The Window.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire