Yara Lapidus s'offre une collaboration de rêve avec Iggy Pop pour le titre Encor Encor.
Yara Lapidus a écrit les paroles de ce titre dont on retrouvait une première version sur son album Indéfiniment sorti en mai dernier.
Venue de la mode, Yara Lapidus est la protégée de Gabriel Yared, ancien complice de Françoise Hardy et immense compositeur de musiques de films. Il a composé, réalisé et produit «Indéfiniment», un 2e album charmeur (enregistré dans les fameux studios Abbey Road !) qui oscille entre ambiances orientales, classiques piano-voix et gorgées de chœurs et de violons. La voix de Yara Lapidus est fine, nuancée, charmeuse, entêtante et séduisante en diable. A noter une belle reprise du générique de «37°2, le matin», pour la première fois assorti de paroles écrites par Yara Lapidus et cela s’appelle Encor Encor. En invité, on découvre la voix sublime d'Iggy Pop. Un coup de coeur !
Yara Lapidus | "Encor, Encor" featuring Iggy Pop | Official video :
Le timbre légèrement voilé de la chanteuse, dont la maîtrise condense l’expression, est accompagné avec richesse et justesse par un orchestre ou par des solos de guitare, de oud ou de violon. Des airs de mambo, de jazz, de rock, ou de ballades, épousent le rythme d’une réflexion musicale existentielle. Deux chansons ont des accents orientaux. « La simplicité implique beaucoup de sophistication, c’est comme dans la mode. Toutes les femmes ont une petite robe noire dans leur armoire, dont la facture est impeccable et inaltérable au fil des années. J’aimerais que mes chansons soient indémodables et intemporelles. » a expliqué Yara Lapidus en interview.
Encor Encor est une rareté absolue, son compositeur Gabriel Yared ayant depuis plus de trente ans décliné toute proposition d'adaptation. Voilà enfin la chanson qui trouve son achèvement avec les voix de Yara Lapidus et Iggy Pop. Un joyau qui restera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire