Tarsius avance contre le vent, et sort un premier album exquis de rock français élégant, nourri de rock anglo-saxons, et de rythmes de l'afro-beat. Le résultat est lumineux, comme le prouve l'extrait Avancer contre le vent.
Tarsius sort un premier clip, Avancer contre le Vent, premier extrait de l'album qui sort le 29 mars.
Tarsius est une belle découverte. Cerains ont déjà pu les entendre en live où ils excellent, et bien désormais, on pourra aussi les entendre sur disque avec l'album Avancer qui arrive.Emmené par Yannick Walet, la voix du groupe, Tarsius nous entraine dans son univers foisonnant baigné de rock, de funk et d'afropop qui explose sur scène en joyeuse orgie sonore et montre sur disque des contours raffinés et des singles immédiats qui évoquent autant Brel, Bashung que Johnny Cash. On retrouve aussi au sein du groupe, des multi-instrumentistes surdoués : Hector Paoli à la Basse et aux Chœurs, Aurélien Trévise : à la Batterie et aux Chœurs, Cédric Joder au Trombone, aux Chœurs et à la Guitare, Benoit Fuentes aux Claviers, aux Chœurs et à l'Harmonica et enfin Vincent Estrade au Sax Tenor, aux Chœurs et au Karkabous.
Avancer contre le vent, le clip de Tarsius :
Tarsius surprend par son originalité, son sens de la mélodie, son approche globale de la musique et par l'énergie qu'il dégage sur scène. Leur univers foisonnant y prend sa pleine dimension, l’intervention des instruments est scénarisée, elle peut planter le décor ou entrer en dialogue avec le chanteur et leur musique dansante suscite l'adhésion immédiate du public. Après avoir donné près d'une centaine de concerts et auto-produit quatre EPs, le groupe prépare la sortie de son premier album prévue le 29 mars 2018 sur le Label Crescendo (de Fo Feo Productions) et en distribution chez Caroline International France (division d’Universal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire