Louis Arlette est déjà de retour le 15 mars avec son second disque Des Ruines et des poèmes, qui fait suite à l'excellent album Sourire Carnivore.
Louis Arlette commence à faire découvrir Des Ruines et des Poèmes avec une belle reprise de Jacques Brel. Notre sélection de la semaine.
Après un premier album, Sourire Carnivore, sorti début 2018, Louis Arlette publiera son deuxième opus Des Ruines et des poèmes le 15 mars prochain. Inspiré par de nombreux artistes tels que Depeche Mode, The Beatles, The Cure, ou encore Étienne Daho, le jeune auteur-compositeur-interprète nous offre une musique à la fois grandiose et sensible. Sa voix est puissante, et on sent que celui qui a une formation d’ingénieur du son maîtrise son art. Tout est noir, ses cheveux et ses vêtements, ses textes et son regard aussi, qu’il fait porter loin devant. Il déclame avec force, accompagné d’un synthétiseur, d’un batteur et d’une guitariste.Louis Arlette signe une jolie reprise de Jacques Brel, Je suis un soir d'été :
En 2017 déjà, Louis Arlette attirait notre attention avec son premier album, Sourire Carnivore, odyssée mélangeant chanson et musique électronique, bravant les tempêtes personnelles. Après une Iliade dont il n’était pas sûr de revenir, le jeune artiste signe son retour avec Des ruines et des poèmes, un nouveau disque qui continue de suivre sa bonne étoile, de creuser son sillon dans un océan de sonorités, croisant sur sa route les esprits de Daniel Darc, Gaëtan Roussel, Jacques Brel (dont il reprend « Je suis un soir d’été ») ou encore le mythique duo Air, dont Louis Arlette fut disciple durant des années à leur studio de la rue de l’Atlas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire