Fly Fly, le nouvel album de Céline Bonacina sort le 18 octobre chez Cristal Records, inspiré par les voyages et la belle imagination de la saxophoniste leader plus inspirée que jamais.
Entre force et douceur comme l'illustre tout du long l'album Fly Fly, Céline Bonacina est une artiste singulière. Nominée aux Victoires du Jazz et lauréate du Tremplin Rezzo Jazz à Vienne, elle fait partie des valeurs sûres de la scène Jazz.
Après un séjour formateur sur l’île de la Réunion, elle a inventé, autour de son saxophone baryton, un jazz moderne et métissé. Avec son cinquième album Fly-Fly, Céline Bonacina revient aux fondamentaux de son style : un jazz mélodique constamment porté par des rythmes vivifiants, avec un certain goût pour la symbolique et la transcendance. Porté par la voix et les tambours de Jean-Luc Di Fraya et la contrebasse de Chris Jennings, le saxophone de Céline Bonacina oscille entre intériorité et énergie.
On peut suivre les coulisses de l'enregistrement de Fly Fly :
L'album Fly Fly est placé sous l'auspice du voyage. "On y retrouve l’évocation de paysages et de souvenirs, de lieux où nous avons séjourné, de moments forts de nos vies respectives" a expliqué Céline Bonacina. Son jeu de saxophone s'envole, aérien et souverain comme jamais. On écoute avec un plaisir renouvelé de bout à bout cet album qui s'ouvre encore davantage que les précédents au chant et aux influences des musiques du monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire