Le musicien Sandy Lavallart du groupe Kwoon joue une musique atmosphérique dans des lieux inédits.
En plus de sa carrière discographique, Kwoon joue en live dans les lieux les plus sauvages de la planète. Nouvelle étape dans le Massif du Mont Blanc au milieu des sommets enneigés, à 3900 mètres, avec le titre Giants.
Sandy Lavallart, mène depuis un peu plus d’un an un projet baptisé Volcano tour qui l’emmène aux quatre coins de la planète. Ce musicien globe-trotter part jouer sa musique dans des lieux magnifiques, et la partage en se filmant à l’aide de drones. Depuis plus de quinze ans, Kwoon n’a cessé de conjuguer expérience sonore et visuelle.
Plusieurs clips sont des petits bijoux d’animation. Et avec une musique aux carrefours de l’indie-pop et du rock progressif, quelque part entre Radiohead, Pink Floyd et Arcade Fire, Sandy Lavallart se situe dans un genre résolument actuel, mais inspiré des grands classiques. Une façon de perpétuer les références du genre, où images et bande son demeurent indissociables.
Voici la vidéo de Giants tournée en haut de l'Aiguille du Triolet :
Pour la session, Kwoon s’est fait déposer en hélicoptère après avoir fait une demande à la mairie de Chamonix. Aidé d’un guide, il installe son ampli, sa petite guitare électrique et le reste de son matériel. Il s’imprègne des lieux puis démarre son drone avant d’interpréter son morceau “Giants” composé spécialement pour les géants de pierre et de glace qui l’entourent.
L’artiste influencé par Pink Floyd et Radiohead et qui admire Hans Zimmer va au bout de son vertige physique musical. Les cordes de sa guitare vibrent en échos électriques balayés par les vents des sommets. Une mélodie épidermique particulièrement adaptée au majestueux décor qui l’entoure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire