jeudi 21 mars 2019

Anne Paceo en lumière avec le sublime Bright Shadows

Anne Paceo élargit sa palette de musicienne avec son album Bright Shadows qui met en lumière des mélodies pop et le chant mélancolique.

 

Anne Paceo livre enfin un clip pour illustrer Bright Shadows

 

L’odyssée d’Anne Paceo prend, avec Bright Shadows, une puissante dimension introspective à la poétique envoutante. En plus d’en signer l’écriture et d’en dicter l’orientation rythmique, la batteuse prend le micro pour mieux « chanter son poème au monde ». Des compositions hybrides, une esthétique captivante et bigarrée...
Pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africaines... Anne Paceo sonde les ombres qui planent ci et là pour en extirper les faisceaux lumineux. Réalisé par Kevin Gay, le clip de "Bright Shadows" a été tourné à Paris du côté de La Gare, un nouvel espace musical effervescent situé dans le nord-est de Paris. C'est le tout premier clip d'Anne Paceo.
Les paroles de sa chanson, qui évoquent l'interaction entre mondes intérieur et extérieur, ont été co-écrites par la batteuse trentenaire et la chanteuse et songwriter Marion Rampal. Dans ce morceau, Anne Paceo apparaît aux côtés des chanteurs Ann Shirley et Florent Mateo, ainsi que des danseurs Sahné Rasonaivo, Smail Kanouté et Laura Desideri.

Anne Paceo - Bright Shadows ( Clip officiel )



Une fois installée derrière ses batteries posées dans "La Gare" - une ancienne station de la Petite Ceinture parisienne -, Anne Paceo, ses chanteurs Ann Shirley et Florent Mateo et des danseurs jouent et dansent avec le soleil, en flirtant avec la lumière rasante de l'aube à la lueur du crépuscule. Ils parcourent les rails abandonnés où la nature a repris ses droits et traversent la périphérie de Paris, du bois de Vincennes à la butte Montmartre. Un voile transparent rend ce jeu d'ombre et de lumière subtile et harmonieux.

Anne Paceo à suivre sur son Facebook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire