¿Who’s The Cuban? nous a conquis dès le premier titre Buscando una forma de liquidarte avec sa musique cubaine revisitée.
Après neuf années d'aventures musicales, le groupe Son del Salón créé à Nancy change de nom et devient ¿Who's The Cuban?
Sous le nom de Son Del Salón, ils ont produit 3 albums et donné plus de 500 concerts. Aujourd’hui, un copier-coller de la tradition cubaine ne les intéresse pas. Secrètement, une hérésie bouillonne : proposer sa propre interprétation de la musique cubaine, oser briser les codes de la tradition et se permettre le mélange des musiques qu’ils aiment.
Comment concilier son amour pour Radiohead et le Buena Vista Social Club, la chanson française et Hector Lavoe, les Smashing Pumpkins et Célia Cruz ? En 2018, ils font leur révolution musicale, avec un nouveau répertoire qui a pour point d’équilibre la croisée des personnalités et des cultures. Pour ce nouveau départ, ils changent de nom, ¿Who’s The Cuban ? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain d’un Vosgien qui chante en espagnol. C’est surtout qu’ils s’en moquent, et préfèrent vous poser la question avant que vous ne leur demandiez.
En découverte vidéo voici le clip de ¿Who's The Cuban? - Buscando una forma de liquidarte :
De Son del Salón à ¿Who's The Cuban? il n'y a qu'un pas. Le groupe promet un projet inchangé à la chanson cubaine actuelle qui fait leur particularité. Et cela malgré le départ d'un membre et l'arrivée de deux nouvelles têtes. ¿Who’s The Cuban? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain qui chante en espagnol. ¿Who’s The Cuban? propose avec l'album Circo Circo une musique riche et sans frontières qui nous embarque dès les premières notes, et que l'on pourra voir sur scène grâce à une tournée dans toute la France et une date à Paris le 29 avril au New Morning.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire