mercredi 8 juillet 2020

Bingo Club, notre découverte folk/rock avec Separated

Bingo Club dévoile Separated et annonce son Ep du même nom en septembre. Un groupe à découvrir si vous aimes les trip rock et folk des années 70. Planant et mélodique.

Après les images californiennes de Dance Me, et des patineurs en danse synchronisée à Venice Beach, direction l'Himalaya. Bingo Club nous entraine dans un nouveau trip hallucinée avec son clip de Separated.

Bingo Club continue à se faire connaître avec ce nouvel extrait de son EP Separated. Le premier EP Separated a été conçu sur la route entre l'Europe, le Sahara, l’Himalaya et les Etats-Unis. Quatre titres écrits en anglais, en français, en espagnol, chantés en solo ou en duo. La formule est mouvante. C’est un mélange de voix chaudes et d'instrumentations soft rock, quelque part entre The Durutti Column, John Maus, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum. L’ambiance qui s’en dégage est légère et teintée de mélancolie.

Separated, le nouveau clip du groupe de rock français, Bingo Club, dégage un petit fumet psychédélique propice à la détente. Un EP Separated est annoncé en septembre. Bingo Club est un nouveau groupe, mené par le parisien Martin, qui a visiblement beaucoup voyagé et nourri sa musique de toutes ses expériences. Trouble et troublant, ce groupe parisien à géométrie variable semble né d’une communauté hippie.

Voici la vidéo de Separated :

A la fois rêveur, décalé, poétique, Bingo Club sort du lot pour notre plus grand bonheur. Le premier EP “Separated” a été conçu sur la route entre l’Europe, le Sahara, l’Himalaya et les Etats-Unis. Quatre titres écrits en anglais, en français, en espagnol, en solo ou en duo. Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club ouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo.

Bingo Club - Nouvel EP Separated

Sortie en septembre 2020 chez Fuzo Music

lien digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire