mercredi 17 juin 2020

Morgane Ji souffle le chaud avec Mon Nom est Personne

Morgane Ji est notre coup de coeur musical du moment, avec le titre aussi rock que funky appelé Mon Nom est Personne !

 

Métisse déracinée de la Réunion, son île natale, dès son plus jeune âge pour être adoptée par une famille métropolitaine, elle fait preuve d’un esprit combatif hors pair à l’image de sa musique.

 

Entre rock tribal et électro, son esthétique est inclassable. Après une belle tournée européenne (Russie, Allemagne, Portugal), la chanteuse vient de signer un premier LP Woman soldier.

 "Woman soldier est un album que j'ai voulu dédier aux femmes, à leur combat quel qu'il soit, on peut mener un combat sur un champ de bataille, chez soi pour élever ses enfants avec dignité, dans la rue pour simplement survivre. Faire de la musique quand on est une femme, essayer d'imposer son univers musical n'est pas toujours chose facile .Il faut aussi se battre quand on est une artiste indépendante, pour rester soi-même et exister au milieu de la «jungle» musicale" a dit Morgane ji en interview sur RFI.

Voici la vidéo à découvrir de Mon Nom est Personne :



"Je suis métisse, si je faisais un test ADN on trouverait probablement dans mes ancêtres des origines très différentes, africaines, indiennes, asiatiques… Le voyage est très présent dans ma vie. Mes amis sont français indiens espagnols japonais, marocains... Quand on passe du temps avec les gens et que l’on découvre leur culture il y a toujours des connexions qui se font, des codes que l’on retrouve" a expliqué Morgane ji à propos du métissage.

Sa musique d'inspiration variée sort volontiers des sentiers battus pour nous accompagner dans son univers personnel. Elle collabore par ailleurs, comme co-chanteuse principale, au groupe Wig a wag. En 2019, l'Autriche, la Suisse, L'Allemagne, la Pologne, l'Espagne ou encore le Mexique, en plus de la France, ont accueilli cette artiste qui s'accompagne le plus souvent d'un banjo.

Si l’énergie rock et les processus electro sont présents, son timbre polymorphe atypique, son écriture idiomatique, et ses onomatopées shamaniques l’inscrivent dans la singularité.

le site de la chanteuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire