jeudi 30 juillet 2015

Cécile McLorin Salvant donne de la voix sur For One to Love


La rentrée musicale s'annonce bien avec le troisième album de la fine chanteuse de jazz à la voix incroyable : Cécile McLorin Salvant. Le disque s'appelle For One To Love et sort sur le label Mack Avenue le 8 septembre.


Révélée par le prix Thelonious Monk en 2010, la chanteuse américaine Cécile McLorin Salvant (26 ans seulement) est depuis l’objet de l'attention du public et des journalistes. Entre des classiques, des compos et des reprises bien choisies dont Barbara, Cécile Mc Lorin Salvant se révèle une interprète remarquable : profondeur de la voix, justesse dans l’intention, grain riche, phrasé brillant, de la soul plein les cordes vocales, une maturité et une assurance rares, une aisance stylistique, un sens de la théâtralité qui s’impose même à l’écoute… Impressionnant!



On retrouve dans For One to Love la large palette expressive de Cécile, aussi impressionnante dans ses compositions que dans ses reprises. A commencer par Wives and Lovers”, une magnifique composition de Burt Bacharach et Hal David, mais aussi « Growlin’ Dan » de Blanche Calloway, la première femme à avoir dirigé un orchestre composé uniquement d’hommes ! « What’s The Matter Now », initialement popularisé par Bessie Smith, est remarquable d'intensité. « Le Mal De Vivre » chanson écrite par la célèbre chanteuse française Barbara en 1966, est une ballade saisissante.

Cécile McLorin Salvant
Nouvel album ‘For One To Love’ Sortie le 8/09/2015 chez Mack Avenue / Harmonia Mundi
En concert le 5 septembre, Jazz à la Villette, Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire