lundi 31 août 2020

Zingo, la vidéo afro-soul d'Electric Mamba à découvrir

Electric Mamba vaut le détour ! Le collectif lyonnais sort le clip de Zingo à découvrir.

 

« Mamba » signifie « sourire » en sango, langue traditionnelle de la Centrafrique. Ce sourire, Idylle Mamba le transmet généreusement sur scène par sa voix puissante et sa personnalité charismatique. Les compositions du groupe, résolument old school et cuivrées, flirtent avec l’afrobeat, la soul ou la pop. Un pont est désormais lancé entre deux continents, se dessine alors une fiction franco-centrafricaine détonante. A découvrir avec le clip de Zingo.

 

Le collectif lyonnais et sa chanteuse centrafricaine Idylle Mamba délivrent un nouveau bijou afro-soul accompagné d'un clip aux influences seventies. Ce groupe de dix musiciens partagent une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Leur répertoire s’incarne dans un univers cinématique, oscillant entre rythmiques frénétiques, transes électriques et mélodies envoûtantes. Unis par le même amour des sonorités seventies des productions africaines, Electric Mamba sait nous entrainer dans ses transes mélodiques. Le répertoire du groupe s’incarne dans un univers cinématique, porté par des rythmiques frénétiques. Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des Centrafricaines. 

 

Voici le clip de Zingo à regarder :



 

Enregistrée dans des conditions live sur du matériel analogique, la musique d'Electric Mamba est un cocktail explosif et sensuel d'afro-soul psychédélique trouvant aussi bien sa source dans l'afrobeat nigériane que dans l'éthio-jazz de Mulatu Astatke, le funk somalien de Dur-Dur Band ou le Séga réunionnais. La charismatique Idylle Mamba chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango, et s’en donne à cœur joie pour nous faire vibrer.  

Electric Mamba : Vocal / Idylle MAMBA Keyboard / Etienne AMIET Tenor sax / Jérémy BON Drums / Lucien CHATIN Electric guitar / Giles DAVENPORT Bass / Timothée NICOLAS Trumpet, guitar Pierre PATUREL Trombone / Florian TILLARD Baritone sax / Jérémy TURPIN Percussions / Mario VARGAS

A suivre en digital ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire