Qui mieux que Jacques Brel pour inaugurer la collection « Les Géants de la Chanson », lancée aujourd’hui par Universal ? Le chanteur belge inaugure dès le 25 août, cette nouvelle collection avec le lancement dans les kiosques à journaux d’un livre-disque contenant 20 titres retraçant sa carrière.
Tous les 15 jours sortira un nouvel exemplaire. Pour les suivants : Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Claude Nougaro, Édith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian, Daniel Balavoine, et bien d'autres encore…
Nous pouvons retrouver dans ce numéro des « Géants de la Chanson », consacré à Jacques Brel, ses plus grands succès, comme : « Quand on a que l’amour, La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Le moribond, Les bourgeois, Le plat pays, Madeleine, Rosa, Les vieux, Les bonbons, ou encore, Au suivant, Jef, Mathile, Amsterdam, La chanson de Jacky, Ces gens-là, La chanson des vieux amants, Vesoul, Orly et Les Marquises. »
Le CD est accompagné d’un livre et de photos permettant de suivre la vie de l’artiste, mais aussi afin d’en savoir plus sur les textes et les musiques et connaître les dates phares de sa carrière, ainsi que les faits marquants, et découvrir avec de nombreux détails, la personnalité exceptionnelle de Jacques Brel.
Pour suivre le rythme des parutions, un site a été lancé : www.lesgeantsdelachanson.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire