mardi 6 septembre 2016
Le Blue Note Festival à Paris du 15 au 22 novembre 2016 : incontournable !
Le retour du Blue Note Festival à Paris pour une semaine de concerts triés sur le volet est forcément un événement pour qui aime beaucoup le jazz, et un peu la soul, et le blues. L’histoire du label Blue Note commence à Berlin dans les années trente.
La crise économique mondiale frappe de plein fouet l’Allemagne qui tombe peu à peu dans le nazisme. C’est avec cette toile de fond que deux amis d’enfance, Francis Wolff et Alfred Lion vont donner naissance à ce qui deviendra le plus mythique label de jazz, Blue Note Records.
77 ans que Blue Note donne du jazz une image branchée, sans céder sur la qualité. Les classiques au catalogue attestent de cet axiome d’une musique faite pour durer. Et comme par le passé, demain s’écrit dès à présent.
Voilà pourquoi ce festival dresse un panorama de la scène en 2016 avec du 15 au 22 novembre des concerts d'artistes comme Norah Jones, Trombone Shorty, Robert Glasper, Al Jarreau, Jacob Collier, Mare Nostrum avec Richard Galliano, Jan Lundgren, et Paolo Fresu...
De quoi remettre en perspective tout ce qui a fait la légende d’une marque, de quoi réaffirmer toute l’actualité d’un label historique.
toute la programmation est ici : http://www.bluenotefestival.fr/
Teaser officiel Blue Note Xperia Lounge... par BlueNoteFrance
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire