mardi 20 novembre 2018

Alexis Gruss ravit les fans de cirque équestre avec le spectacle Origines

A voir à Paris jusqu'au 03 mars 2019 dans le chapiteau du Bois de Boulogne, puis en tournée des villes de France, le cirque Alexis Gruss revient avec une belle création intitulée Origines.

 

Le cirque Alexis Gruss revient sur 250 ans d'art équestre avec un spectacle maitrisé

 

Origines remonte aux racines de l'art équestre. Gruss n'existerait pas sans le major de cavalerie anglais Philip Astley, inventeur de la piste, il y a 250 ans. Antonio Franconi, «le père spirituel du cirque français», Andrew Ducrow et François Baucher sont aussi honorés sous le grand chapiteau.

Eva Poirieux, chanteuse et narratrice, retrace les grandes étapes de cette aventure scénique. Mais les tableaux se passent de mots. Duo de voltigeurs ou quadrille équestre, les chevaux fougueux se taillent la part du lion. Arabe, lusitanien, frison, cob normand ou falabella, peu importe la race pourvu qu'on ait l'ivresse. La cavalcade de dix-sept chevaux sur la piste donne des frissons.

L'extrait vidéo d'Origines :



Dans son dernier spectacle, Origines, la famille Alexis Gruss explore l'un de ses héritages les plus brillants, le cirque équestre né de la rencontre entre un militaire anglais et des saltimbanques.
Toute la première partie du spectacle est consacrée à l'évocation de cette riche histoire où se conjuguent maîtrise du geste, art du dressage et voltige.



Mais le cirque demeure un art vivant et ne relève pas encore de la seule pratique muséale. La seconde partie dresse un état des lieux du cirque d'aujourd'hui accompagné depuis le début du spectacle par un orchestre live de 10 musiciens et d'une chanteuse. Un show splendide.

A Paris du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019 Porte de Passy 75016, Paris,

Réservations et info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire