mardi 22 septembre 2020

Louis Arlette signe un nouveau clip splendide L'Ange

Louis Arlette impose son écriture pop avec son dernier album « Des ruines et des poèmes » paru l’année dernière. On le découvre avec le superbe clip de l'Ange.

L'ange, le nouveau clip de Louis Arlette est une merveille.

Louis Arlette s'impose à chaque nouveau titre avec sa pop française sophistiquée. Son deuxième album sorti il y a quelques mois voit l’ancien ingénieur du son (de Air, notamment) affiner son style et ajuster encore un peu mieux son costume d’artiste. Un geste musical que l’on pourrait résumer d’un seul mot : l’épure. Au niveau des arrangements tout d’abord, la formule se resserrant autour des synthés, les guitares, bien que présentes, restent un peu à l’arrière-plan. Une démarche rapprochant le chanteur de la cold-wave anglaise, le tout produisant un contraste saisissant avec ses textes, soignés, et inspirés de la littérature classique, dans la grande tradition de la chanson française. 

 

Voici la vidéo du titre l'Ange :

 

Les crédits du clip : 

Réalisation : Frederic Alenda (ce plan ne sautera pas) / Louis Arlette 

Production executive : Suburb / Angel Nguyen Van Ho / Elokami Production

Tourné en Bretagne au bord du Lac de Guerlédan et à l'Abbaye de Bon Repos, lors de l'exposition Rêves Stellaires de l'artiste Julien Salaud, la vidéo nous transporte dans les rêves intenses et mélancoliques du chanteur. Des Ruines et des Poèmes a imposé Louis Arlette comme l'un des talents majeurs de la pop française avec sa musique aux sonorités électro rock fortement inspirée par l’Iliade d’Homère et la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust. Des Ruines et des Poèmes fait suite au premier album de l’artiste, Sourire Carnivore qui l'a révélé au public.

Louis Arlette - Nouvel album Des Ruines et des Poèmes

 Disponible chez Le Bruit Blanc 

à suivre en digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire