lundi 12 octobre 2020

Andréel dévoile un premier titre de l'album Tu M'apprends. Voici Mon Manque

Andréel invite la comédienne Judith Chemla sur Mon Manque. C'est le premier extrait de son nouvel album Tu m'apprends, annoncé pour le 15 janvier 2021.

Auteur, compositeur, interprète, Andréel est un des meilleurs talents de la chanson française. Tu m'apprends est son 7ème album.

Andréel est un auteur-compositeur-interprète français. Après avoir étudié le piano pendant des années, il suit des cours de théâtre et joue dans une comédie musicale, le Kabaret de la dernière chance en 1994, au théâtre de l'Européen à Paris. Il écrit ses premières chansons en 1995 au sein du groupe Les P'tits Joueurs, puis s'oriente vers un répertoire solo dont l'aboutissement sera l'enregistrement d'un premier album, Ligne 2, qui sortira en 2003. Il collabore avec Gilles Normand pour les arrangements. Son deuxième album, Un homme d'intérieur, sort en 2005 et connait un succès avec le titre Vas-t'en!. Son troisième album Mon œil sort en 2007. Ses influences sont multiples, Jacques Brel, Charles Trenet et beaucoup d'autres chanteurs français, mais également la musique populaire brésilienne et notamment des artistes comme Caetano Veloso et Chico Buarque.

Andréel, accompagné de Judith Chemla nous fait découvrir son album. Sur des paroles d’Isild Le Besco et en compagnie d’Andréel, Judith Chemla chante l’amour dans ce duo subtil, rétro et sensuel.

La vidéo de Mon Manque à découvrir :

 

En 2001 Andréel débute une carrière solo. La découverte de la chanson populaire brésilienne marquera un tournant dans son parcours musical. S'il compose et écrit ses chansons, ses deux premiers albums sont arrangés par le jazzman Gilles Normand. Par la suite, Andréel écrira lui-même les orchestrations de ses albums. En 2017, Andréel chante en duo avec Pauline Croze « Pour que tu existes » dans l'album Que du feu. 

On le retrouve aujourd'hui avec son meilleur album, Mon Etrangère, qui sort le 15/01/2021, à déguster avec ce duo à la Gainsbourg, Mon Manque, avec l'actrice Judith Chemla en duo.

Lien digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire