mercredi 14 mai 2014
Odezenne, beaucoup de bruit pour Rien !
Odezenne, ce collectif de Bordeaux a le langage d'aujourd'hui. De retour depuis 3 ans de silence, ils ont peaufiné les sons électro et les poésies urbaines pour frapper au coeur avec un EP nommé Rien.
Farouchement indépendant, odezenne participe pour certains à une « renaissance » du rap français et pour d'autres à l'émergence d'une nouvelle scène française.
Sur scène, odezenne réalise une centaine de concerts en deux ans et revient en programmation officiel des Printemps de Bourges 2013, 5 ans après y avoir été découvert .
Odezenne bouscule les méthodes de booking en créant sur internet un concept participatif: odezenne à la demande. Le but est d'imposer la programmation de leurs concerts dans des grandes villes grâce à la création d'évènements facebook ouverts. Lille, Marseille, Toulouse, Montpellier ou Lyon font partis des villes où l'idée fonctionne.
En octobre 2013, le groupe sort un EP live enregistré pour leur centième concert, aux Vivres de l'art à Bordeaux et annonce un départ à Berlin.
Il gagne une solide réputation sur scène, et sont programmés en 2014 dans les plus gros festivals d'été. Le 21 Avril 2014 le groupe sort "rien", titre éponyme extrait de l’EP qui sortira le 26 Mai 2014. Il s'agit de la première sortie de nouveaux morceaux depuis la réédition de leur album Ovni en 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire