Live In Blue, c'est un concert et performance artistique à réserver pour un soir le 10 décembre 2019 au Bridge à Paris.
Avis aux amateurs de soirées étonnantes, on a été intrigué par cet événement appelé Live In Blue qui associe le peintre contemporain DanHôo et le groupe de rock Nord emmené par Stéphane Grangier.
L'un est un groupe de rock qui fait la part belle aux guitares et aux textes torturés, et l'autre un peintre adepte du dripping à la Pollock, il créeront ensemble le 10/12/2019 et on sera là pour le voir. À la manière de l’expressionniste abstrait américain Jackson Pollock, Danhôo utilise généralement les techniques du Dripping et du All-Over pour ses réalisations.
Danhôo fait parti de ses artistes qui retranscrivent leurs émotions à travers leur médium. On ère ainsi dans un monde entre magie et violence, ou l’énergie et la sensation de chaque coup de pinceau se transmet à chaque aplat. Cette fougue créatrice se veut bien entendu totalement maitrisé, le tableau est réfléchi sur sa composition générale pour créer une profondeur et des gammes de lumières afin de créer et d’intervertir les contrastes sur la toile.
On peut découvrir Live in Blue avec cette vidéo :
Avec une base calligraphique proposant des idéogrammes dont chaque sens souligne la culture chinoise, l’écriture proposée par DanHôo s’accompagne de codes de couleurs et d’une gestuelle nourrie depuis ces trente dernières années au contact d’artistes contemporains qui ont transmis avec lui l’histoire de leurs démarches.
Alternativement au dripping de Jackson Pollock, les projections de peintures de DanHôo naissent d’un geste aérien traçant au-dessus du support les caractères chinois symbolisant l’Amour, le Rêve, l’Argent, le Bonheur, le Partage, l’Amitié et la Famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire