jeudi 6 février 2020

The HeadShakers porte haut la flamme funk avec son second album

The HeadShakers sont de retour et le groove de ce nouvel album est absolument imparable, on vous conseille de l'écouter, surtout qu'il y a du beau monde qui se joint à la fête. 

 

Depuis 2008, les musiciens lillois de The HeadShakers défendent une musique qui parle au corps sans oublier le cerveau. Ils viennent de sortir un nouvel album qui fait la part belle aux groove et repart en tournée en France. 

 

Ils sont de retour aujourd'hui avec un second album sur lequel on retrouve des invités de marque : Fred Wesley (légendaire tromboniste de James Brown et Maceo Parker entre autres) et Russell Gunn (actuel trompettiste de Marcus Miller). The Head­sha­kers pro­posent avec ce nouveau disque un revival funk de haut vol, soit les che­mins d’une jeune géné­ra­tion soul-pop comme d’un jazz funky et par­fois smoo­thy mais tou­jours avec ala­crité. A mesure que l’album avance, il est de plus en plus inté­res­sant. Il n’existe rien de pares­seux là où l’équilibre des cuivres, des cla­viers, de la basse et de la bat­te­rie est par­fait.

A découvrir la vidéo de The HeadShakers feat. Russell Gunn: On green dolphin street (official) :



Prati­que­ment tou­jours ins­tru­men­tal mais avec la pré­sence sur deux titres d’une géniale chan­teuse lil­loise (Dréo), ce nou­vel album est une réus­site : le groupe fait autant dans la den­telle que de la den­sité là où tout se répond avec ça-et-là cer­tains sub­tiles accents iro­niques — preuve que le groupe ne se prend pas pour une star.

Le funk brille de tout ses feux à la fois sous et sans contrôle afin de gagner en audace au sein même de tout ce qui est for­cé­ment connoté. Des forces sou­ter­raines animent le beat et font du funky ce qu’il doit être : quelque chose qui prend au corps loin des for­ma­tages, donc en par­faite liberté.

Prochains concerts : 

- le 06.03.20 au Flow à Lille (Festival à Vous de Jouer) 

- le 18.04.20 à l'Horloge à Tracy-le-Mont 

- le 12.06.20 à la Gare St Sauveur pour le Lille Piano Festival 

Le site officiel de The HeadShakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire