The Brooks revient pour nous offrir un supplément jazz funk impeccable avec son troisième album Anyday Now, annoncé pour pour fin septembre chez Underdog Records.
Premier extrait, le collectif canadien dévoile un single brûlant enregistré en session live Turn up the sound.
The Brooks poursuit sa carrière et se tourne aussi vers l'Europe en signant avec le label français Underdog Records. Chaque fois qu'Alan Prater, le leader du groupe, se montre le nez sur une scène, c'est un morceau de l'histoire de la musique populaire qui s'anime. Le chanteur du groupe The Brooks est plus âgé que ses camarades, en effet, et il a vécu des expériences qui font rêver. Né en Floride, le Montréalais d'adoption n'avait pas 20 ans lorsque les Jacksons l'ont embauché comme tromboniste. Il a ensuite participé à la tournée Thriller de Michael Jackson, entre 1981 et 1985. Au trombone se sont ajoutées la trompette et les voix.Voila la session live de Turn Up The Sound à regarder :
Dans le groupe, on retrouve des musiciens virtuoses accomplis. Il s’agit de Maxime Bellavance (batterie), Marc-André Bellefleur (percussions), Philippe Look (guitare), Daniel Thouin (clavier), Sébastien Grenier (saxophone) et Hichem Khalfa (trompette).Né entre les quatre murs du Motown Museum, de l’impulsion d’Alexandre Lapointe, bassiste avec plus de 20 ans de carrière auprès de noms tels que Joel Campbell (directeur musical de Tina Turner et Janet Jackson), The Brooks a d’abord été sollicité par le mythique jazz club Diese Onze. De cette première sollicitation a résulté les résidences/soirées/jams Soul Therapy.
Trois années durant, ces soirées ont connu le succès dès la première édition. L’épicentre d’un rendez-vous incontournable pour tout un vivier artistique. De cette résidence, s’est consolidé un noyau dur. De ce noyau dur s’est formé un groupe soudé qui aujourd'hui tourne partout à la rencontre du public. On en redemande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire