Steven Spielberg a réalisé le clip « Cannibal » de Marcus Mumford
De mémoire de cinéphile, le Spielberg ne s’était jamais prêté à cet exercice très particulier. C’est chose faite avec le single poignant du chanteur de Mumford & Sons, cette fois en solo
Marcus Mumford a dévoilé son premier single solo, « Cannibal », la semaine dernière, mais ce qu’il n’a pas mentionné à l’époque, c’est que les visuels en noir et blanc qui l’accompagnent avaient été réalisés par nul autre que Steven Spielberg faisant ses débuts dans le clip.
Marcus Mumford a annoncé sur ses réseaux que "le dimanche 3 juillet dans la salle de sport d'un lycée à New York, Steven Spielberg avait réalisé son premier clip musical, en un plan unique, sur son téléphone. Kate Capshaw l'a assisté." Cette dernière, épouse de Spielberg à la ville, est en effet photographiée en train de déplacer le réalisateur, qui est assis sur une chaise, pour l'aider à faire ses travellings ! On reconnaît aussi sur la deuxième photo Kristie Macosko Krieger, une productrice qui travaille aux côtés du cinéaste depuis plusieurs années, et Carey Mulligan, l'actrice étant mariée avec Marcus Mumford.
"J'ai été si touché par le soutien de mon entourage pour pourvoir vous offrir cette musique, et je ne peux qu’espérer arriver à exprimer toute ma gratitude. Je ne remercierai jamais assez Kate et Steven. Merci Kate. Merci Kristie. Merci Steven." Marcus Mumford
Voici le clip de
"Cannibal" figurera dans le prochain album du chanteur intitulé "Self-titled" et prévu pour le 16 septembre à la vente. Puis en janvier 2023, Steven Spielberg reviendra au cinéma avec The Fabelmans, un film inspiré par sa propre vie, qui sera porté par Michelle Williams, Paul Dano, Seth Rogen, Gabriel LaBelle et David Lynch.
« Cannibal » est le premier extrait de l’album solo de Mumford, qui sortira le 16 septembre. Au début du mois de juillet, Mumford avait déclaré qu’il avait composé la chanson « en janvier 2021, en faisant face aux démons avec lesquels j’ai dansé pendant longtemps dans l’isolement ». Il a qualifié son prochain disque de « cher à mon cœur ». Il sera surtout pour nous les fans cher à nos oreilles puisque le dernier album du groupe de Londres « Delta » date tout de même de 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire