lundi 30 septembre 2019

Zimmer donne la chair de poule avec Make it Happen feat Panama

Le jeune artiste électro Zimmer met la barre très haut avec un premier album d'électro puissante et envoûtante, avec des ambiances spatiales et des mélodies fines. On découvre un nouveau clip en 3d signé du studio H5 pour Make It Happen avec la voix de Panama.

Zimmer est tout bonnement la révélation électro de la rentrée. Le jeune dj français signé sur le label Roche Musique sort enfin son premier album.

 

Quelle que soit son inspiration, le Français déclare vouloir explorer, avec sa musique, une zone méconnue entre « douceur et violence », comme si l’énergie et l’intensité contenues dans certains de ses titres étaient tempérés par la mélodie. « Je fais de la musique imagée et rêveuse » nous dit-il. « J’aspire à l’esthétique, plus que n’importe quelle autre chose. Et, même lorsque j’explore l’univers d’une techno énergique et dancefloor, j’essaye de le faire avec beauté et délicatesse ». Zimmer présentera en live son 1er album à la Maroquinerie le 15 janvier.

A découvrir, le clip de Zimmer - Make It Happen (ft. Panama) [Official Video] :



« C’est un clip de sensation, pour moi l’image et la scénographie du live font partie intégrante de mon art, c’est cette ambiance totale qui me permet de mettre l’auditeur dans l’état que je cherche » a déclaré Zimmer. Zimmer fait beaucoup parler de lui en France mais aussi à l'international où il mixe de plus en plus.

On retrouve dans sa musique un savant maillage de mélodies et de beats, dont les références croisent l’univers d’artistes et de formations internationales comme Bicep, John Talabot, Bonobo, Moderat ou Jamie XX sans oublier l’electronica d’un Jon Hopkins ou Max Cooper et l’héritage de la Dreampop et de la vague Chillwave comme Caribou, The XX ou Washed Out, dont l’influence fût elle aussi décisive sur le son de Zimmer.

Zimmer 1er album : Sortie le 27/09 chez Roche Musique 

En concert le 15 janvier à la Maroquinerie

 Zimmer est sur Facebook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire