Le quintet Ozma est de retour le 07 février 2020 avec l'album Hyperlapse, dont on vous dit le plus grand bien sur le blog. Ozma sera en concert le 07 mars au Café de la Danse à Paris.
Ozma dévoile Hyperlapse, premier clip vidéo de l'album avec des images rapportées du tournée.
Le jazz d'Ozma rime avec énergie et ouverture, héritées de la liberté du swing et de l'efficacité du rock. OZMA a déjà à son actif six albums et une quinzaine de créations pluridisciplinaires (rencontres avec des musiciens et danseurs internationaux, spectacles à l’image tels des ciné-concerts, des photo-concerts…), présentés dans 39 pays en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Cette discussion est bien sûr ouverte à tous, aux artistes, émergents, confirmés, mais aussi à toutes les personnes curieuses qui souhaiteraient entendre Stéphane sur sa trajectoire d’artiste et la place qui est la sienne dans la scène d’aujourd’hui. Le septième album Hyperlapse sort le 7 février 2020 chez Cristal Records, avec la même équipe que l'album précédent, soit Julien Soro au saxophone et aux claviers (qui intègre l’ONJ en 2019), Tam de Villiers à la guitare, Guillaume Nuss au trombone et son compagnon de toujours, Édouard Séro-Guillaume à la basse et aux claviers. A la composition, on retrouve en leader d'Ozma le batteur Stéphane Scharlé.
Voici le clip d'Hyperlapse d'Ozma :
Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans la transe de l’électro et les deux mains dans le cambouis du rock, OZMA c’est un quintet survitaminé et très soudé ! Avec Tam à la guitare, Edouard à la basse, Stéphane à la batterie, Guillaume au trombone et Julien au saxo, le groupe vous plonge dans son univers musical bouillonnant. Hyperlapse est un album frotté au réel, imprégné des rencontres humaines et des chocs culturels auxquels les cinq acolytes se sont confrontés pendant cette année hors du commun.
Le titre de l’album emprunte au registre audiovisuel. Variante du stop motion, l’hyperlapse est un processus de captation dynamique fractionnée autour d’un sujet fixe, créant une impression troublante, organique, d’accélération du temps réel. Ce clin d’oeil à l’image annonce les ambiances très cinématographiques que l’on retrouve dans l’album. A découvrir, cet album est riche et complexe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire