House of Echo, le projet mutant du pianiste Enzo Carniel, nous revient le 03 avril avec un troisième album enchanteur et mutant : Wallsdown entre jazz stratosphérique et électro méditative. Une découverte qui fera date.
Enzo Carniel retrouve son groupe expérimental House of Echo et sort Wallsdown, oeuvre magistrale à découvrir dès le 03 avril sur le label Jazz & People.
On a rarement entendu ça, sauf êut-être chez Jon Hassel, Brian Eno, et Herbie Hancock à l'époque des HeadHunters. Véritables ovnis du jazz hexagonal, Enzo Carniel et House of Echo imaginent une musique venue d’un monde qui n’existe pas encore... Nimbé d’ambient, d’électronique et de sons purs de la nature, ce jazz d’anticipation s’affranchit, par son magnétisme, des murs — visibles et invisibles — qui nous entourent. Un disque qui prend la forme d’une expérience sonore, autant que spirituelle.
A découvrir les coulisses de l'enregistrement de l'album Wallsdown :
L'album Wallsdown est pensé comme un parcours musical où l’auditeur et les musiciens font s’effondrer les murs physiques, psychologiques et mentaux qui les entourent. Enzo Carniel s’est inspiré du Jazz, des musiques électroniques, de l'ambient, la trap et de bien d'autres musiques actuelles.
Avec ce troisième album, Enzo Carniel et House of Echo poussent clairement la barre encore plus haut que sur les précédents. Notamment dans la direction artistique: impeccable et remplie de petits détails qui bonifient chaque nouvelle écoute. Chaque titre explore une nouvelle piste sonique entre jazz atmosphérique, musique minimaliste et électro abstraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire