lundi 6 avril 2020

Arrogant Criminals, notre découverte rock'n'roll avec Fine & Dandy

Arrogant Criminals sort un clip de pur rock'n'roll pour le titre Fine & Dandy qui porte un premier album somptueux.

Arrogant Criminals est de retour en force avec le titre qui donne le titre à son premier album sorti il y a quelques semaines. 

 

Formé en 2010, le groupe a aiguisé ses couteaux en bouffant de la scène avec notamment une tournée au Japon où ils ont enchaîné club sur club. Ces mecs ont appris le métier, à l’ancienne, en jouant partout où ils pouvaient avec notamment un nombre impressionnant de concerts à Paris et la région parisienne. Les Arrogants Criminals sont une bouffée d’air frais qui permet de s’apercevoir que la nouvelle génération possède aussi des groupes qui ont bossé leurs classiques avant de se lancer dans leur propre parcours. Pour les découvrir, voici le clip de Fine & Dandy au noir et blanc, au montage fiévreux et stroboscopique, à la limite de la démence.

On peut regarder le clip en noir et blanc de Fine & Dandy :



Les Parisiens d’Arrogant Criminals se forment à Paris en 2010 avec l’optique de surfer sur la vague lancée par les groupes anglo-saxons qui règnent à l’époque, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Strokes, MGMT... autant de références qui parsèment ce premier album bien maîtrisé.
Fine & Dandy contient des grands moments comme « Long Ago » divisé en deux parties pour un moment rock’n’roll des plus épiques. Après une interlude plutôt loufoque nommée « Time Traveler », Arrogant Criminals reste égaux à eux-mêmes où les sonorités dignes de MGMT ou de The Strokes se font entendre sur « Fallin’ » et « Ending ». Ni arrogants, ni criminels, les Arrogant Criminals sont tout simplement l'un des jeunes groupes de rock les plus endiablés du moment. Et on a hâte de les voir sur scène.

le groupe est sur Facebook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire