lundi 13 avril 2020

Son du jour : Yves Carini nous fait succomber avec son Hymne à l'Amour

Yves Carini retrouve ses fans avec un titre magique, une reprise d'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf, qui annonce un nouvel album.

Hymne à l'amour sera sur le nouvel album du crooner annoncé pour le mois de septembre 2020.

 

On connait tous ces paroles fabuleuses écrites par Edith Piaf sur une musique de Marguerite Monnot :

Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer 

Et la terre peut bien s’écrouler 

Peu m’importe si tu m’aimes 

Je me fous du monde entier 

Tant que l’amour inondera mes matins 

Tant que mon corps frémira sous tes mains 

Peu m’importent les problèmes 

Mon amour, puisque tu m’aimes…  

 

Le premier singe de l’album à venir “The way you are” est une magnifique reprise en jazz symphonique de la chanson culte d’Edith Piaf “Hymne à l’amour”, arrangée par Jorge Calandrelli (Tony Bennett, Michael Bublé, Andrea Bocelli…), mixé par Don Murray à Los Angeles et masterisé par Bernie Grundman. La chanson a été enregistrée entre Los Angeles et Paris, avec un grand orchestre classique et une rythmique Jazz. Un rêve d’enfant qui devient réalité pour Yves Carini.

Voici le clip d'Yves Carini - Hymne à l'amour (Official Music Video) :




Yves Carini est un crooner romantique qui, avec une sensibilité bien française. Il chante en Français et en Anglais avec d’excellents musiciens de dimension internationale : Vinnie Colaiuta, Randy Waldman (pianiste de Barbara Streisand et de George Benson), Christian Jacob pour ne citer qu'eux. Le résultat sonore est phénoménal, sans compter une complicité de l’équipe à toute épreuve. On peut déjà découvrir en premier extrait Hymne à l’amour, monument de beauté et d'élégance musicale.

On peut suivre Yves sur Facebook

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire