mercredi 8 janvier 2025

L'Homme Héron plane haut avec l'album Drôles d'Espèces

L'Homme Héron c'est un vrai martien dans le paysage de la chanson française. Stéphane Barrière dévoile un album foncièrement original à découvrir le 07 février 2025 sur toutes les plateformes.

Stéphane Barrière aka l’Homme Héron c’est tout en parole et musique une chanson indé-alternative. Un genre de chanson française aux accents de Spoken Word et de poésie, bourrée d’énergie.

L’Homme Héron, avec Drôles d’Espèces, signe un album captivant où poésie et critique sociale se rencontrent dans une alchimie parfaite. Par le biais de son regard d’artiste engagé et de ses compositions mélodieuses, il nous invite à une réflexion sur notre monde tout en nous offrant une expérience musicale vibrante et pleine de promesses.

Le clip de Grande Lessive, issu de Drôles d’Espèces, nous plonge dans l’univers de L’Homme Héron, une sorte de miroir où se reflètent les angoisses contemporaines. Le morceau, véritable critique acerbe de notre monde en crise, parvient à marier des sonorités électro et des rythmes percussifs, offrant ainsi un contraste frappant entre la légèreté de la musique et la gravité du message. La mise en scène, à la fois poétique et incisive, accompagne parfaitement la réflexion musicale de l’artiste, apportant une dimension visuelle à ce cri de protestation contre notre époque.

Voici le clip de Grande Lessive sur Youtube :

Entre chanson et spoken word, le timbre de son parlé-chanté offre une dynamique de choix pour un flux jubilatoire et frénétique, une liberté de mots ciselés qui ne sont pas sans rappeler Léo Ferré. Le disque s'accompagne d'un spectacle concert mis en scène par Aude Biren qui sera au Festival d'Avignon cet été et le 30 janvier 2025 à l'Auguste Théâtre à Paris. La touche électro, présente tout au long de l’album, donne une énergie folle à des morceaux qui, au fond, parlent de questions profondes et universelles.

Release Party : Jeudi 30 Janvier 2025 À 20H - L’Auguste Théâtre à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire