.jpg)
vendredi 31 mai 2013
Hypnolove, fan de Camaron ?
On découvre aujourd’hui le clip de Come To My Empire, hypnotisant hommage au maitre du flamenco Camarón de la Isla
Comment pourrait-on définir le son si particulier d'Hypnolove ?
Thierry : On fait de la pop avec une formule un peu dansante, je dirais donc que le terme "Disco Pop" nous correspond bien, en tout cas pour cet album. On essaie toujours de mélanger les mélodies et le côté dancefloor.
Dans quelques jours sort votre second album, "Ghost Carnival" : que pouvez-vous nous dire sur ce nouvel opus ?
Thierry : C'est "L'album de la maturité"(rires). Plus sérieusement, c'est un album que je qualifierais d'assez mélancolique, mais dansant. Un opus dont, pour ma part, je ne me suis toujours pas lassé d'écouter. On est très content des choix qu'on a fait, comme celui d'avoir un producteur. On a mis beaucoup de temps, on ne s'est mis aucune pression au niveau des deadlines.
.jpg)
lundi 27 mai 2013
Yann Destal, très seventies sur Let Me Be Mine


L'expo Titanic, à voir cet été à la Porte de Versailles



vendredi 24 mai 2013
Flavia Coehlo apporte l'été avec ses Bossa Muffin Remixes et Ineditos
Flavia Coelho aime constater que son premier album Bossa Muffin déclenche systématiquement des sourires dans le public. «Contaminer les gens avec ma bonne humeur est un peu le but de ma vie, que ce soit sur scène ou en dehors», confie la Brésilienne, installée à Paris depuis 2006. «J'avais fait mes preuves dans la musique au Brésil et j'avais besoin d'une recherche de moi-même en découvrant une autre culture», précise Flavia Coelho
Entre les nombreux concerts et les festivals qui l’emmèneront jusqu’en septembre 2013 dont un concert au 114 à Paris le 18 juin, Flavia travaille sur les morceaux de son deuxième album prévu pour début 2014. En attendant, Flavia Coelho fait chauffer les soirées estivales avec la sortie le 18 juin de 12 titres remixés par les DJs Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.
EP 12 titres, sortie le 18 juin 2013. Avec Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.

mardi 14 mai 2013
Kendra Morris nous met la chair de poule avec Pow !

vendredi 10 mai 2013
Prussian Blue, notre magazine d'art coup de coeur

Prussian Blue #4 - Shooting Barbara Opsomer par Nicolas Comment from Prussian Blue on Vimeo.
Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. le numéro 4 est en kiosque ! www.prussianblue.fr
Midnight Juggernauts, décollage immédiat avec Ballad of the War Machine
Les australiens de Midnight Juggernauts se lancent pour leur troisième album Uncanny Valley dans un trip robotique et.... soviétique !
Pour le moins étonnant, et réussi, le trio électro sort Ballad of the War machine qui ne laissera personne indifférent, tant par sa musique (ballade étoilée) et par ses images délirantes.
L’un des groupes australiens les plus résolument indépendants, individuels et inventifs, les Midnight Juggernauts reviennent avec en cadeau un nouveau LP, Uncanny Valley qui sortira le 17 juin sur Record Makers. On avait adoré le premier album Dystopia, un peu moins le second The Crystal Axis.
En ingénierie robotique et CGI, l’Uncanny Valley est une hypothèse posée par le légendaire Masahiro Mori en 1970. Il écrit dans son ouvrage Bukimi no Tani Genshō (不気味の谷現象) : « J’ai remarqué qu’en gravissant vers notre objectif de donner aux robots une apparence humaine, notre affinité pour eux augmente jusqu’à ce qu’on arrive à une vallée, que j’appelle l’uncanny valley ». Cette "uncanny valley" est un phénomène dans lequel l’acceptation des humains envers les robots grandit proportionnellement, au fur et à mesure que leur apparence se rapproche de l’Homme, jusqu’à ce qu’ils deviennent trop humains et que cette acceptation se transforme brutalement en répulsion.
le site du label Record Makers
.jpg)
mardi 7 mai 2013
Smoking Smoking, live pour une nuit à ne pas rater !

Inscription à :
Articles (Atom)