samedi 20 février 2016

Lou Tavano, splendide premier album For You


Nous sommes tombés sous le charme de Lou Tavano, jeune parisienne qui débute une carrière de chanteuse de jazz avec son pianiste Alexey Asantcheeff. For You sidère par sa précision, son emphase, des compositions intenses et dénudées, et une voix riche de milles nuances.


Laissons Lou Tavano nous le présenter :

En 2005, vous rencontrez le pianiste, compositeur et arrangeur Alexey Asantcheeff. En quoi a-t-il compté dans votre carrière ?
C'est simple : s'il n'avait pas été là, « For You » n'aurait jamais vu le jour. Quand je l'ai rencontré il y a dix ans, j'ai trouvé le partenaire idéal, le complice musical, un véritable alter ego. Ce disque est le fruit de notre collaboration et il est vrai que je n'envisage pas ma carrière sans lui !

Parlez-nous justement de ce nouvel album « For You », à paraître le 4 mars...
Comme je vous le disais, j'aime raconter des histoires ! Ces histoires, ce sont les miennes, mais pas seulement ! Nous avons, Alexey et moi, mis dans ce disque nos rencontres, nos voyages, nos blessures et nos joies. Chaque morceau a son dédicataire, secret ou affiché, mais nous voulions que nos compositions puissent parler à tous, ou plus précisément trouver un écho en chacun. J'espère que nous avons réussi !

sortie le 04 mars chez ACT / Harmonia Mundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire