Guillaume Léglise raconte ses Auto Fictions, passionnantes histoires sur fond de musique pop, un bijou fictionnel à la fois littéraire, romanesque et mélodique.
Pour accompagner la sortie de son album Auto Fictions, Guillaume Léglise a imaginé une web série de vidéo à découvrir.
Guillaume Léglise publie son premier album "Auto Fictions" sur le label La Tebwa avec deux invitées de choix, Cléa Vincent et Lisa Li-Lund. Accompagné à la basse et aux chœurs par la charismatique Clémence Lasme, il a imaginé ce concept album très réussi qui nous évoque Christophe et Serge Gainsbourg dans sa façon d'agencer les textes et de projeter en musique des fictions à densité fortement émotionnelles. Voici enfin ce musicien de l'ombre sous les feux des projecteurs après avoir oeuvré depuis des années dans le paysage de la pop indé française, que ce soit à la réalisation, production ou mixage de nombreux projets d’artistes…
Pour regarder les vidéos de ses Auto Fictions, suivez ce lien Youtube :
Avec Guillaume Léglise, la chanson française est baignée d’influences pop 80’s et new wave. La sortie de l'album Auto Fictions marque pour ce producteur, compositeur et multi-instrumentiste l'aboutissement d'un travail d'écriture et production long de 4 ans. Connu dans le landernau hexagonal depuis de nombreuses années avec son travail à la réalisation, la production et au mixage, Guillaume Léglise pourrait bien devenir le nouveau dandy national.
Sa pop se rapproche d’une variété élégante, inconséquente et frivole avec ses mélodies qui font mouche. On plonge dans ces Auto Fictions avec délice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire